Ils ont aimé

(…) Une nouvelle initiative qui va beaucoup aider les enfants, les familles et le personnel hospitalier. Espérons que ces préconisations vont être écoutées et surtout suivies d’effets.

Catherine Kajpr mère et co-présidente de l’association La vie par un fil.

On sent clairement le travail collaboratif, fruits de nombreuses heures de travail. Le sujet est extrêmement important, comme le soulignent les témoignages de parents.

Fanny Duperrier, Soeur et médecin généraliste.

Votre projet nous a paru très intéressant et répond à une attente des familles et des soignants.

Cellule d’accompagnement du Comité d’éthique des Hôpitaux de Saint-Maurice.

Ce support est déjà très intéressant, y compris en dehors de toute perspective chirurgicale.
De nombreuses remarques restent pertinentes dans le parcours habituel ! (…) Ce support me paraît déjà très abouti et très riche. Bravo pour ce travail de synthèse et d’élaboration destiné à… tout le monde, à un moment ou à un autre !

Véronique Tsimba, neurologue Kerpape.

Le [chapitre de ce] livre est super  ! Je le trouve génial, je l’ai dévoré en deux secondes. Les illustrations sont superbes, et le côté humour est vraiment chouette. Vous avez bien ciblé, c’est exactement les petites choses que nous pouvons rencontrer au quotidien (comme l’anecdote de l’enfant « transparent » que j’essaye d’expliquer à mes étudiants pendant la visite ; l’état grave de l’enfant non compris par le médecin malgré les sollicitations des parents…)

Dr Mélodie Juricic, chirurgien à Rennes.

J’ai pu regarder votre travail, je le trouve riche d’informations et très bien fait. L’idée des cartes est génial  ! Lors de nos formations en santé, on nous incite à travailler selon ce modèle

Nathalie Borne, étudiante en école d’infirmière anesthésiste. Ancienne infirmière en service d’urgence et de réanimation.

[ce livre] s’annonce super utile et bien présenté… J’ai peur que certaines choses restent des vœux pieux…mais au moins ils seront exprimés et argumentés. Il faut vraiment que le médical et le médicosocial se l’approprient. Du côté des parents, je n’ai aucun doute ! Nous vous félicitons pour cette nouvelle initiative qui va beaucoup aider les enfants, les familles et le personnel hospitalier.

Hélène Frankiel-Lebossé, mère.

Super le graphisme et le ton : dynamique ! Ça me plait beaucoup.

Alice Lacau, infirmière.

Le document me semble bien construit et présenté. Il est très complet sur les sujets prioritaires.

René Tuffreau, psychiatre.

Tous ont été séduits par la démarche et le support. L’utilité et l’esprit d’un guide qui s’adresse aux pa-rents et aux soignants, qui propose des connaissances de base et qui mêle des témoignages et de la BD a fait l’unanimité.

Aymeric Audiau, Directeur FAHRES Centre National de Ressources Handicaps Rares – Epilepsies Sévères.

C’est très bien et ludique.

Dr Eric Revue, chef du service des Urgences Hôpital Lariboisiere.

Sondage

Parmi les 36 cartes mentales, lesquelles vous intéressent en grand format pour affichage

dans vos accueils, salles de cours, salles d’attente, salles de consultation … ? 

Le partenariat hôpital-établissement médico-social

Sondage : des affiches pour expliquer l'accès aux soins ?